Café citoyen

Café citoyen
7 place du Vieux Marché aux chevaux
59000 Lille
0033 3 20 13 15 73
http://www.cafecitoyen.org/

Note: 8,5/10

Un chouette resto que ce café citoyen découvert à deux reprises avec mes amis navetteurs qui, comme moi, se rendent quotidiennement de Bruxelles à Lille. Ici, tout est bio, bon marché et savoureux. J’ai opté lors de mes deux visites pour une planche (une fois traditionnelle et l’autre fois végétarienne). C’est copieux, c’est sain et c’est délicieux. Évidemment, la composition change au fil du temps en fonction du marché et de l’humeur du chef, mais j’ai adoré mes deux expériences. Aujourd’hui, 11/10/10, la planche était composée d’un morceau de tarte au potimarron (miam), d’une petite salade, de légumes crus variés (chou rouge, fenouil…), d’une tranche de fromage, d’un petit morceau de pain, d’une tranche de terrine, d’un morceau de boudin et d’un morceau de saucisson. Ne ratez pas non plus le café gourmand qui est en réalité ici un dessert accompagné d’un café. Aujourd’hui c’était mousse au chocolat et la dernière fois une tarte au chocolat dont je me souviens encore avec émotion ;-).

En plus le service est super sympa, l’ambiance décontractée et les prix plus que raisonnables, courrez y vite ! Dépêchez vous toutefois, car chaque médaille à son revers et comme les produits sont frais, les derniers arrivés voient leurs planches moins garnies (ou avec des choses plus banales) que les premiers…

Une idée des prix:

Pour un pétillant de rhubarbe, une planche traditionnelle et un café gourmand, j’ai payé 15 euros environ.

Poster un commentaire

Classé dans Les restos du côté de Lille

Laisser un commentaire